Nous vous proposons ici divers scénarios qu'il est possible de réaliser lors
de vos réservations.
N'hésitez pas à nous demander conseil
Il faut "juste" shooter tous les joueurs adverses
On prend le drapeau au centre du terrain et on le ramène dans la base adverse
On prend le drapeau dans la base adverse et on le ramène dans sa propre base. L'équipe adverse fait de même.
Un joueur est désarmé et doit arriver dans la base adverse. Il a une escorte chargée de le protéger. L'équipe adverse gagne si le président est touché.
Il s'agit au départ d'un jeu d'élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s'affrontent, en partant chacun
de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.
Dès qu'un humain est touché, il retire son brassard et devient alien.
Imaginez la grosse panique si il (elle) est au milieu du clan humain
(du coté humain, comme le (la) pauvre alien...)
Dès qu'un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour ces petites bêtes...
Ça n'en a pas l'air, mais c'est très facile à gérer.
(à utiliser pendant les pauses pour les courageux)
Lapin(s) : 1 à 2 volontaires
Participants : À débattre, mais dans la limite du respectable.
Temps : À débattre, mais 2/3 minutes devraient suffire
Coûts : Billes
Mises :
1) Au temps : aucun minimum imposé mais maximum limité (on est là pour déconner
quand même) pour les participants et bloquées au lancement du compte à rebours,
illimité pour les spectateurs avec réencheres toutes les 30 secondes
2) A la fuite : les participants misent sur le dégommage du(es) Lapin(s), les spectateurs misent soit
sur la réussite des chasseurs, soit sur la fuite du(es) Lapin
Gain :
Total pour le(s) Lapin(s) indemne(s), mais partagé équitablement entre les participants
si le(s) malheureux gibier(s) ne se relève pas.
*Clause spéciale* : boissons fraîches pour le(s) Lapin(s) déshydraté(s).
Mise en scène :
Un volontaire se présente. Un temps déterminer avec l'ensemble du groupe lui est imparti pour fuir,
pleurer son sort, se cacher, ...
Variantes autorisées.
Une fois ce temps écoulé, les participants entrent dans l'arène
et le compte à rebours démarre. Tout est permis au(x) Lapin(x), même faire en sorte de
griller la couverture de son infortuné camarade.
ATTENTION : les Lapins n'ont aucunement le droit de parler à haute voix
pour dénoncer son camarade, élimination immédiate (il
ne leurs est cependant pas interdit de mettre en place un plan de survie, même
pendant le déroulement de la partie). Les participants, quand à eux,
sont restreints sur les munitions (10 billes seulement contre 1 Lapin, 20 pour
2, ... mais plus de 2 ça devient de la boucherie et le but est d'occuper
les joueurs qui auront déjà englouti leurs sandwichs) mais aussi
sur leurs mouvements : la course leur est interdite (au contraire du Lapin(s))
et ils n'auront pas le droit non plus de camper (pas plus de cinq secondes
de surplace).
La victoire est attribué si : le(s) Lapin(s) parvient à s'enfuir,
si le temps arrive à terme sans dommage pour les rongeurs, s'il décède
suite à d'atroces souffrances.
Le système reste le même, mais ce coup ci le Splinter dispose d'une arme chargée. Il n'aura que deux billes par participants engagés (10 dans le chargeur pour 5 participants) tandis que chaque participant dispose du double des munitions obtenues par la pauvre cible ambulante.
Participants : 2 équipes.
Temps : 15 min
Déroulement :
Chacun des joueurs de la Team "A" tire une carte
dans un jeux de cartes (équipe de 5 joueurs = jeux de 5 cartes),
celui qui tombe sur un as devient le Traître de la Team "A" et
il est alors considérer comme un joueur de la Team "B" (bien
sur personne ne doit divulguer sa carte. Ensuite on récupère
les cartes, on mélange et on fait de même avec la Team "B"
(En fait il s'agit d'un simple deathmatch où se trouve un joueur de
la team adverse dans chacune des 2 équipes, mais dont personne ne connaît l'identité.)
Participants : Un contre tous.
Temps : 15 min
Déroulement :
Le Terminator part avec un loader complet et un pot supplémentaire
de 100 billes. Tous les autres joueurs partent avec seulement 30 billes dans le loader.
Le Terminator est éliminé quand il est touché au masque.
Un joueur normal est éliminé dès qu'une bille le touche.
Participants : 3 équipes.
Temps : 15 min
Déroulement :
Chacune des 3 équipes part d'un coin du terrain et :
- L'équipe n°1 doit éliminer l'équipe n°2
- L'équipe n°2 doit éliminer l'équipe n°3
- L'équipe n°3 doit éliminer l'équipe n°1
Le jeux prend fin quand 2 équipes sont éliminées.
Temps : 30 mins
Participants : 10 ou +
Déroulement :
Chaque joueur possède 3 brassards.
À chaque fois qu'un joueur est éliminé il se lève (mais ne bouge pas)
et tend le brassard à celui qu'il l'a éliminé qui est obligé d'aller le chercher.
Ce n'est qu'à ce moment là que la victime pourra rejoindre la DeadZone*.
Chaque joueurs se trouvant dans la DeadZone* devra attendre 1 à 2 mins
avant de revenir en jeux.
Dés qu'un joueurs n'as plus de brassard, il sort du terrain en gardant son masque sur le nez et attend la fin de la partie,
qui se termine soit au bout de 30 mins soit dès qu'un joueurs possède 10 brassards.
*La DeadZone est un endroit clairement définie sur le terrain où
tous les joueurs éliminés se retrouvent
INTERDICTION D'Y ENLEVER LE MASQUE
Deux équipes s'affrontent, quand un joueur est touché,
il peut être remis en jeu si un joueur désigné médecin
vient le toucher.
Pour gagner, il faut éliminer le médecin puis les autres joueurs.
2 équipes. L'une d'elle démarre avec une bombe symbolisée par un ballon de football.
Chaque équipe devra empêcher que la bombe n'explose dans son camp auquel cas l'équipe
se verrait éliminée. Pour renvoyer la bombe dans le camp adverse, il est nécessaire de taper au pied le
ballon. Attention il ne vous reste plus que 15 secondes...
D'un côté une équipe de zombies (deux à trois
plus nombreuse que l'autre camp), de l'autre les quelques survivants équipés
d'un marqueur sans loader.
Les zombies ont les pieds attachés (avec une corde de 20 cm) pour simuler
la démarche... d'un zombie justement.
Les survivants eux n'ayant pas de loader, doivent charger leur marqueur à la
main, bille par bille.
Pour tuer un zombie il faut le toucher à la tête.
Si un zombie touche (avec ses mains) un survivant, celui-ci devient à son
tour un zombie (après une période de 1 mn en "quarantaine"...
le temps de poser son matériel et de s'attacher)